Pas seulement une crèche, un lieu d’amour pour les petits enfants


Bonjour !

Salut! Aujourd’hui nous avons le grand plaisir d’en savoir plus sur la directrice de la crèche New Calimero située à Avenue Odon Warland 205 , 1090 Jette / Bruxelles où notre petit garçon David était inscrit aussi 🙂

Alors, commençons!


Hôte: Parle-nous un peu de vous en quelques mots.

Invité: Je m’appelle Angélique Hoebreghts, je suis de Belgique, je fais de l’équitation, j’adore les animaux et la nature. Mon rêve était de devenir maman et j’ai la chance d’avoir 2 filles de 10 ans et 3 ans.

J’ai toujours aimé m’occuper des enfants et j’ai un diplôme de gestion et de directrice de maison d’enfants.

La crèche New Caliméro existe depuis 15 ans déjà, j’ai commencé avec une petite crèche de 12 enfants, puis j’ai déménagé pour avoir 20 enfants et depuis 5 ans je suis à Jette avec 30 enfants.

 

Hôte: Qu’est-ce que cela signifie pour vous d’être entrepreneur?

Invité: Être entrepreneur ce n’est pas facile, nous travaillons 7 jours sur 7 mais à côté de cela, nous faisons ce que nous aimons et comme nous le voulons puisqu’on se bat au quotidien pour notre projet.

Hôte: Veuillez décrire en quoi consiste votre activité professionnelle, quelle expérience avez-vous et où pouvons-nous suivre l’actualité de votre entreprise?

Invité: Nous accueillons les enfants entre 3 mois et 3 ans et demi. J’ai 17 ans d’expérience et j’essaye de m ‘entourer de la meilleure équipe possible.

Il y a une page Facebook pour suivre la crèche: Crèche New Caliméro. Il y a un site internet www.newcalimero.be.

 

Hôte: Quels ont été les plus grands défis depuis que vous êtes entrepreneur?

Invité: Les grands défis ont été la première ouverture de ma première crèche, et les 2 déménagements après. Mais il faut se battre tous les jours pour maintenir la qualité de service et répondre aux besoins des parents et des enfants.

Hôte: Avez-vous été encouragé ou découragé par vos proches avant de vous lancer seul?

Invité: Avant de commencer mes proches m’ont encouragé mais aussi ils m’ont dit que ce n’était pas facile d’être indépendant et ça c’est bien vrai!

Hôte: Citez une qualité que vous avez depuis l’enfance et dites-nous comment cela vous a aidé dans votre vie d’entrepreneur.

Invité: Une qualité que je possède je pense c’est d’être empathique et d’être courageuse. Je me met beaucoup à la place des parents, je les comprends et j’essaye de les aider le mieux possible avec un service adapté et personnalisé.

Hôte: Quelle est la plus grande satisfaction dans votre entreprise?

Invité: La plus grande satisfaction c’est que les enfants viennent avec plaisir à la crèche et repartent heureux chez eux. Et aussi toute la reconnaissance des parents, leurs petits mots, leurs petits cadeaux et surtout ils recommandent la crèche à leur entourage et ça c’est ma publicité.

Et quand nous avons les petits frères ou petites sœurs, c’est super!

 

Hôte: Comment la pandémie vous a-t-elle affecté?

Invité: La pandémie a évidemment affecté la crèche, la fréquentation. Il y a moins d’enfants que d’habitude. Les parents travaillent de chez eux et gardent plus facilement leur enfant ou ils sont au chômage et n’ont plus besoin de place en crèche. J’ai malheureusement du licencier un membre du personnel.

Hôte: Comment voyez-vous votre entreprise après la pandémie?

Invité:Après la pandémie, j’espère retrouver une capacité normale c’est à dire 30 enfants.

Hôte: Qu’est-ce qui compte le plus dans une entreprise?

Invité:Ce qui compte dans une entreprise c’est l’esprit d’équipe, l’envie de bien faire, la motivation, et arriver à un équilibre financier aussi .

Hôte: Pensez-vous que la pandémie est un bon moment pour investir?

Invité: Non, dans mon secteur, ce n’est pas le moment d’investir.

Hôte: Quels conseils pouvez-vous donner à ceux qui souhaitent se lancer seuls?

Invité:Alors pour se lancer seul, il faut être courageux, ne pas compter ses heures, ne pas se décourager, persévérer et croire en ce que l’ont fait.

Hôte: Quelles sont les valeurs humaines nécessaires dans la relation avec les personnes (équipe, collaborateurs, clients…)?

Invité: Dans mon travail il faut avoir du respect, de l’écoute, de la considération et de la reconnaissance, de la bienveillance, de l’empathie, savoir accueillir.

Hôte: Quels projets avez-vous pour le futur?

Invité: Pour les projets d’avenir, c’est de réussir à garder mon entreprise qui représente énormément pour moi.

Hôte: En conclusion, écrivez ce que vous pensez de la première fois que vous dites MONA PRINT?

Invité: J’apprécie cette première collaboration avec Mona Print.

La crèche en images:


Si cet article vous a plu et considérez que l’histoire de notre invité mérite d’être diffusée, je vous invite à nous soutenir et à partager sur les réseaux sociaux.

Si vous aimez notre idée d’accompagnement à travers des articles rédigés GRATUITEMENT et que vous souhaitez nous raconter l’histoire de votre entreprise sur le blog ou nous présenter un projet sur lequel vous travaillez et qui nécessite de la visibilité, je vous invite à nous envoyer votre adresse mail à vous envoie tous les détails.

Articles similaires

Angélique Hoebreghts
Angélique HoebreghtsDirectrice crèche New Caliméro
http://www.newcalimero.be/